Cours 22/ 30 ; semaine 13
Première partie « tango » et visionnage des acquis. Intérêt, le constat de l’écart entre le souhait de progresser dans « un » savoir et la pratique courante est parfois importante. C’est logique et cela correspond à la société actuelle. Depuis notre tendre enfance, la priorité est : apprendre par répétition. Cette méthode est complexe et astreignante mais donne, après quelques années, un minimum de possibilités. Les anciens apprenaient par mimétisme et, à leur insu, leur corps bougeait, de plus il pratiquait souvent avec l’aide de danseurs ou danseuses expérimentés. Mais, détail important, l’ensemble des danseurs respectaient les « dessins de danses et quelques variations connus de tous, ce n’était pas la « course aux figures ».
Aujourd’hui, nous proposons la compréhension, difficile pour le cerveau de changer de méthode (répétitive). Mais cette méthode semble difficile d’approche, effacement des automatismes à transformer en logique physique, mais, pour le couple, la progression est présente au terme de la première année et la satisfaction au rendez-vous au terme de la deuxième année.
Correction des propositions, rappel des oublis et harmonisation des projets élémentaires avec les phrases musicales.
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