Les déplacements dans le tango argentin - Créatyv' Tango - école de danse et association de tango argentin- référencée au CID c/o UNESCO

Aller au contenu

Menu principal :

Les déplacements dans le tango argentin

Le tango argentin
la Salida et le tour
Apprendre à pratiquer une danse = bouger alternativement une jambe pour enchaîner une réalisation de « pas » ! Difficile et fatiguant.
Proposition CréatYv' Tango - Apprendre à Danser :
"Marche naturelle"
- Mettre en déplacement le bassin "devant ou sur le côté", création du déséquilibre, qui entraîne le buste et permet le libre positionnement de la jambe libérée.
Proposition de Mr Jacques-Alain LACHANT :
"Marche portante"
- Dans notre "verticalité", propulsion du tronc par les orteils du pied de notre jambe arrière, création du déséquilibre, qui permet le libre positionnement de la jambe libérée.
A la sensation de chute, la jambe libre se pose à la verticale du centre de gravité, la réalisation des « pas » est naturelle !
Facile et sans énergie ...
Préambule : La communication dans le couple est différente suivant que nous réalisons les déplacements de la Salida et du Tour. C'est pourquoi, dans ma proposition d'enseignement, je considère que le "Tango Argentin" comporte deux bases que sont " la Salida" et "le Tour".
Sauf précision de compréhension, les déplacements proposés concernent le "Créateur du mouvement" ; le "Receveur  du mouvement" par son attention et son apprentissage de la communication (réponse), assure son positionnement miroir et la gestion de ses propres déplacements.
Le tango argentin est une marche avec réception du déplacement tous les temps impairs et se danse principalement en position déboîtée :  
-    sur 4 lignes de déplacements au sol, en Base Naturelle ou en base croisée
-    sur 3 lignes de déplacements au sol, en Base Croisée
-    sur 2 lignes de déplacements au sol, en Base Naturelle, nom "1" et la résolution de La Salida : les noms "6" - "7" - "8"
-    sur 2 lignes de déplacements au sol, en Base Naturelle, positionnement aléatoire considéré comme variation technique ponctuelle
Le Tango Argentin,  dans son fonctionnement,  est le résultat créé par des "altérations", du passage  de la "Salida" vers le "Tour" et du "Tour" vers la "Salida" ou créé par des interruptions avec ou sans changement de directions .
Vous pourrez utiliser votre jambe libre, pour agrémenter votre danse avec des "jeux", dans l'espace du couple ou, dans l'espace de votre partenaire.
la Salida et le tour
02 99 46 86 01
07 87 45 30 32
Retourner au contenu | Retourner au menu