Ecole de tango argentin, ouverture à la Danse Libre - Le tango argentin pour accéder à la pratique de toutes les danses récréatives

  La Vie est Espoir ... la Négation est Tristesse (YLG)
La Danse en couple est Passion ... La Passion est la Vie


Aller au contenu
Mise à jour le
09/01/2022


2022 Une année agréable et dansante
 
Le bureau de CréatYv' Tango et vos enseignants vous souhaitent une belle année 2022 progressive remplit de danse, (stimulation et alimentation du cerveau sollicité par la musique), et autres activités qui participent à votre plaisir de vivre.
 
En 2019, l’Opinion publiait "seulement trois pour cent de seniors dansent en France pour conserver une bonne santé. Actuellement notre gouvernement interdit à trois pour cent de Français de danser ? Danser, danser encore, danser toujours.
 

Inscriptions toute l'année
- Cours particulier
- Cours collectif pour 2 à 4 couples
Le jour revient toujours après la nuit. Aussi, dès que nous aurons l'autorisation de danser, les milongas reprendront chaque premier samedi du mois au dancing "le Lutétia" et chaque dimanche toujours au "Lutetia" toutes danses de 15h à 18h.
A Saint Malo, les deuxièmes dimanche de chaque mois, tango Argentin entre 15h et 20h, dans une belle salle de l’hôtel / restaurant "Chateaubriand".
Si la marche est l’activité la plus naturelle à la personne. la DANSE lui ouvre de nouveaux horizons. A deux ou en solitaire, elle permet d’entrer dans un monde où le corps dit autre chose que ce que lui souffle la pensée « L’empire des sens, des sensations »
Nous vous renouvelons tous nos vœux de bonne et heureuse année

Au plaisir de se retrouver sur les pistes de danse,
Yves et Marie-Jo
Nombre élèves maximum par cours : 8
Lieu : salle de danses 45b, rue de l'Orillois,Dinard. Horaires : nous nous adapterons à la demande.
Yves, pas étonnant que vous ayez réussi à me faire progresser. En effet vous appliquez avec moi à merveille la fixation d’un objectif spécifique mesurable ambitieux mais réaliste et atteignable de cours en cours.

Exemples qui répondent aux critères ci-dessus
La rotation du seul bassin vers la droite ou la gauche
ou le positionnement du bassin pour créer les déséquilibres avant, arrière ou latéral.

Amitiés / Marie Françoise
La danse est le meilleur des sports
                            https://www.letemps.ch/societe/danse-meilleur-sports

« La danse est art. Deux personnes se choississent pour, interpréter une musique et créer un voyage avec une communication très intime.
On peut danser sur tous les styles de sol, quelque soit nos chaussures (basket, ville, danse ou sans), avec un partenaire connu ou inconnu.

La danse est une activité qui existe depuis des millers d'année, dans toutes les cultures humaines, qui entretient la vie sociétale.
Aujourd'hui, le mot "danse" est devenu généralité.
Les danses récréatyves sont le seul loisir sociétal qui n'engendre pas l'esprit de compétition.

Quand on danse, on est tout de suite de bonne humeur et la transformation est quasi miraculeuse.

"La danse est le premier-né des arts. La musique et la poésie s'écoulent dans le temps ; les arts plastiques et l'architecture modèlent l'espace. Mais la danse vit à la fois dans l'espace et le temps. Avant de confier ses émotions à la pierre, au verbe, au son, l'homme se sert de son propre corps pour organiser l'espace et pour rythmer le temps."
Ecrit de Curt Sachs
En ce jour de la danse, il est utile de se rappeler que c’est l’un des arts les plus anciens, sans lequel nos ancêtres auraient eu bien du mal à communiquer !
Au moyen âge la danse était avant tout pratiquée par le peuple, aujourd’hui aussi.
Dans toutes les activités, ce qui est possible de pratiquer naturellement par le plus grand nombre est aussi naturellement le socle de la discipline.
Pour la Famille de la danse, les danses « récréatives », ensemble des danses anciennes pratiquées en tout lieu par le plus grand nombre, peuvent être considérées comme une base intéressante.

Au 18° et 19° siècle, avec l’évolution des mœurs, danser enlacer est accepté avec la création « des danses de salon » qui s’inscrivent dans la famille des danses « récréatives ».
« Le tango argentin » La spécialité que je représente aujourd’hui, s’inscrit totalement dans la famille des danses « récréatives », spécialité « danse en couple.
02 99 46 86 01
07 87 45 30 32
DINARD , 45b rue de L'orillois
Retourner au contenu