LE BLOG - Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog

Aller au contenu

Fondamentaux 1 - cours n°10

Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog
Publié par dans Enst fondamentaux1 ·
Il n’est pas nécessaire d’avancer le genou (jambe et pied) pour créer votre déséquilibre, donc marcher ! Rappelez-vous vos premiers « pas », la Nature vous a initiée plus simplement.
 
 
Cours 10/ 30 ; semaine 49
 
 
  1. Assouplissements adaptés à la danse
  2. Réalisation de ces assouplissements avec votre partenaire et inversion des rôles (compréhension de leur utilisation pour danser), vision directe de l’utilité de chaque entité de notre tronc.
    1. Rôle « Créateur du mouvement » Action du bassin vers une des directions cardinales de notre positionnement, avec ou sans son déplacement ; constatation du positionnement du rôle « Receveur du mouvement ».
    2. Rôle « Receveur du mouvement », explication de la gestion du « déplacement de danse ».
        • Nota : après chaque action, réalisation d’un déplacement « Vertical » pour permettre au Rôle « Receveur du mouvement » de se retrouver dans son positionnement de départ (appuis joints), avant une nouvelle action.
  3. Prise de conscience qu’une succession d’oscillations provoque des déplacements en avant ; Ces déplacements sont naturels, logiques de part la construction de notre corps, justifiés par votre professeur.
  4. Poursuite de ces mouvements d’oscillations mais en augmentant votre déséquilibre par avancé du bassin. Départ ; oscillation simple ; élévation (retour de la jambe libre/loi de la pesanteur) ; progression légère du bassin (la jambe libre suit son point d’accrochage) ; oscillation et « chute » « récupérée » par votre jambe libre. Renouveler et constater que vous progresser en avant sans « lever » le genou de votre jambe libre.
  5. Réalisation enchaînée des « Trois Déplacements Pour la Danse » (le frontal peut être réalisé en avant ou en arrière) en vous déplaçant sur la Ligne de Danse.

">

Aucun commentaire


02 99 46 86 01
07 87 45 30 32
Retourner au contenu