Une certaine logique, éventuellement éclairée avec une « image » comparative, toutes les danses en couple sont des marches composées de dessin répétitifs en suivant une ligne de déplacements (dénommée généralement : de danses).
Dans le tango argentin, à la différence de toutes les autres danses en couple ou populaires, une des entités du couple peut « jouer/placer » une jambe dans l’espace de son partenaire. Créer votre déséquilibre avec votre « tronc » dans sa verticalité. Votre jambe disponible, (libre), suit et assure votre équilibre. L’autre jambe devenue libre, peut immédiatement jouer dans l’espace du partenaire, facile et pérenne.
Avec l'enseignement naturel que je propose pour les danses populaires, une base d’enseignement généralisée pour LA DANSE serait, générique, pérenne, et une bonne préparation pour accéder aux autres spécialités définies par ce mot « danse » ?
« A partir d'une mise en scène contemporaine, en un peu plus d’une heure, la comédienne, et chanteuse, Carol Delgado, va, entre chansons et récit, non seulement faire revivre le mythe Gardel mais le mythe de toute une époque, dont les vraies héroïnes sont les femmes ».