Ecole de tango argentin, ouverture à la Danse Libre - Le tango argentin pour accéder à la pratique de toutes les danses récréatives

  La Vie est Espoir ... la Négation est Tristesse (YLG)
La Danse en couple est Passion ... La Passion est la Vie


Aller au contenu
Danser c'est Vivre
Horaires et prix
Mise à jour le
14/11/2022
La danse est le meilleur des sports
                            https://www.letemps.ch/societe/danse-meilleur-sports

S'il est posssible de se faire du bien, est-il nécessaire de se faire du mal
Cours particulier, solo ou couple
Lieu : salle de danses 45b, rue de l'Orillois,Dinard.
Horaires : suivant votre demande et le ressenti de votre progression
« La danse est art. Deux personnes se choississent pour, interpréter une musique et créer un voyage avec une communication très intime.
On peut danser sur tous les styles de sol, quelque soit nos chaussures (basket, ville, danse ou sans), avec un partenaire connu ou inconnu.

La danse est une activité qui existe depuis des millers d'année, dans toutes les cultures humaines, qui entretient la vie sociétale.
Aujourd'hui, le mot "danse" est devenu généralité.
Les danses récréatyves sont le seul loisir sociétal qui n'engendre pas l'esprit de compétition.

Quand on danse, on est tout de suite de bonne humeur et la transformation est quasi miraculeuse.

"La danse est le premier-né des arts. La musique et la poésie s'écoulent dans le temps ; les arts plastiques et l'architecture modèlent l'espace. Mais la danse vit à la fois dans l'espace et le temps. Avant de confier ses émotions à la pierre, au verbe, au son, l'homme se sert de son propre corps pour organiser l'espace et pour rythmer le temps."
Ecrit de Curt Sachs
En ce jour de la danse, il est utile de se rappeler que c’est l’un des arts les plus anciens, sans lequel nos ancêtres auraient eu bien du mal à communiquer !
Au moyen âge la danse était avant tout pratiquée par le peuple, aujourd’hui aussi.
Dans toutes les activités, ce qui est possible de pratiquer naturellement par le plus grand nombre est aussi naturellement le socle de la discipline.
Pour la Famille de la danse, les danses « récréatives », ensemble des danses anciennes pratiquées en tout lieu par le plus grand nombre, peuvent être considérées comme une base intéressante.

Au 18° et 19° siècle, avec l’évolution des mœurs, danser enlacer est accepté avec la création « des danses de salon » qui s’inscrivent dans la famille des danses « récréatives ».
« Le tango argentin » La spécialité que je représente aujourd’hui, s’inscrit totalement dans la famille des danses « récréatives », spécialité « danse en couple.
02 99 46 86 01
07 87 45 30 32
DINARD , 45b rue de L'orillois
Retourner au contenu