La Salida et le tour
Tango argentin
1) La Salida, base en ligne comprenant " huit déplacements"
Quatre mesures musicales Mesure de danses | |
- temps musical "1" & "2" - Nom « 1 » : Frontal arrière | |
- temps musical "3" & "4" - Nom « 2 » : Latéral côté libre - passage en position déboitée | |
- temps musical "1" & "2" - Nom « 3 » : Frontal avant - couple sur 4 lignes de déplacements au sol | |
- temps musical "3" & "4" - Nom « 4 » : Frontal avant - couple sur 4 lignes de déplacements au sol | |
- temps musical "1" & "2" - Nom « 5 » : Vertical (créateur) et Latéral côté fermé (receveur). Cette action replace le couple sur 2 lignes de déplacements au sol | |
- temps musical "3" & "4" - Nom « 6 » : Frontal avant | |
- temps musical "1" & "2" - Nom « 7 » : Latéral côté libre | |
- temps musical "3" & "4" - Nom « 8 » : Vertical |
NOTA : Les noms "6", "7", "8" réalisés dans l'ordre sont appelés "résolution de la salida" (éventuellement tournante)
Le Tour (image d'un manège)
2a) Le Tour se réalise à Gauche ou à Droite, la base est un cercle constitué en général du :
- Créateur du mouvement qui est l'axe du Tour (base : rotation de l'axe sans changement d'appui).
- Receveur du mouvement qui réalisera, par sa communication avec le Créateur du mouvement, "quatre déplacements" sur la circonférence associée à l'axe.
Quatre mesures musicales Mesure de danses | |
- temps musical "1" & "2" - Nom « 1 » : Frontal avant (dénommé à Créatyv' Tango "croisé avant"- aide à l'enseignement) | |
- temps musical "3" & "4" - Nom « 2 » : Latéral côté libre (souvent dénommé "ouverture" par les Argentins) | |
- temps musical "1" & "2" - Nom « 3 » :Frontal arrière (dénommé à Créatyv' Tango "croisé arrière"- aide à l'enseignement) | |
- temps musical "3" & "4" - Nom « 4 » : Latéral côté libre (souvent dénommé "ouverture" par les Argentins) |
2b) Le Tour en module évolution d'autres possibilités existent.
Le Tango Argentin, dans son fonctionnement, est le résultat de la création d'altérations (passage de la "Salida" vers le "Tour" et du "Tour" vers la "Salida") et la création d'interruptions avec ou sans changement de directions .
Vous pourrez utiliser votre jambe libre, pour agrémenter votre danse avec des "jeux", dans l'espace du couple ou, dans l'espace de votre partenaire.