Application de notre enseignement au Rock'n Roll
autres danses
Texte extrait de la méthode déposée «» déposé à l'I.N.P.I. -
Documents protégés par la loi du 11 mars 1957, reproduction interdite.
Sauf précision de compréhension, les déplacements proposés concernent le Créateur du Mouvement.
Le Receveur assure la gestion de ses propres déplacements et recherche en permanence la communication et le positionnement miroir.
Rock'n roll
Deux rythmiques
Nota : Quelle que soit la structure, pour une question d'harmonie au début de votre danse, je vous conseille de débuter par les temps "3 & 4" pour le plaisir de commencer enlacé.
"Origine" 8 temps : (phrase musical en 8 temps soit 2 mesures) boogie-boogie et lindy-hop
Base 8 temps (/2 mesures musicales)
Mesure musicale :
- 1..............................2...............( 3 & 4 ) ........................5......................6.................( 7 & 8 )
Mesure de danse :
frontal arrière ... frontal opposé ... (vertical & latéral fermé) ... frontal arrière ... frontal opposé ... (vertical & latéral fermé)
6 temps : (structure en 4 temps soit 1 mesure et demi) rock’n roll et be-bop
Base 6 temps (1et1/2 mesures musicales)
Mesure musicale :
- 1.........................2...............( 3 & 4 ) ................( 5 & 6 )
Mesure de danse :
Frontal arrière ... frontal opposé ... (vertical & latéral fermé) ... (vertical & latéral fermé)
Rok'nRoll, Base en déplacement
A) base de préparation
Mesure musicale :
- 1.........................2...............( 3 & 4 ) ................( 5 & 6 )
B) Mesure de danse :
Frontal arrière ... frontal opposé ... (vertical & latéral fermé) ... (vertical & latéral fermé)
C) base déplacement receveur
Mesure musicale :
- 1.........................2...............( 3 & 4 ) ................( 5 & 6 )
Mesure de danse créateur :
Temps 1 : Frontal arrière avec ouverture en position promenade face à la LdD ...
Temps 2 : Frontal opposé avec proposition au receveur de progresser sur la LdD...
Temps 3 & 4 : (vertical & latéral fermé) = léger déplacement avec ouverture
Temps 5 & 6 : (vertical & latéral fermé) = cause position tenue, rotation un quart de tour vers face receveur (vertical & latéral fermé)
Mesure de danse receveur:
Temps 1 : Frontal arrière avec ouverture en position promenade face à la LdD ...
Temps 2 : Frontal opposé avec proposition au receveur de progresser sur la LdD...
Temps 3 & 4 : (vertical & frontal fermé) sur LdD ...
Temps 5 & 6 : cause position tenue, rotation un quart de tour vers face créateur et (vertical & latéral fermé)
Dans chaque style nous pouvons intégrer des mesures de danse « quatre temps dansés» soit :
frontal arrière / frontal opposé / frontal arrière / frontal opposé
1........................2.....................3......................4
Ou vertical / latéral fermé / vertical / latéral fermé
1..(« et » 2)....... 3...(« et » 4)
pour "jouer" et garder l’attention de sa partenaire.