Dossier Presse - Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog

Maestro tango argentin
assitante spécialisé en tango argentin
Aller au contenu

Dossier Presse

Cours/prof./inscription > Professeur
BOOKELIS
Présente
Méthode legoffjohan
Une méthode novatrice
 
La "marche naturelle" pour créer tous les pas de danse
 
Yves Le Goff est maître de tango argentin. Il donne ses premiers cours de danse en 1994 avant de se consacrer au tango à partir de 2002. Depuis 2015 il est également membre du Conseil International de la Danse (CID), organisme reconnu par l'UNESCO.
 
En 2002, il crée la méthode LEGOFFJOHAN, du nom de ses fondateurs Yves Le Goff et sa partenaire Marie-Jo Johan. L'enseignement, déposé à l'INPI en 2008, préconise l'utilisation du déplacement du bassin qui entraîne le buste. La jambe libre se place naturellement dans l'axe de son accrochage pour assurer notre équilibre. Bonus : elle est placée à l'endroit du "pas" ; génial & confortable.
 
Pour réaliser les dessins de toutes les danses, le couple propose d'agir sur le déplacement du pelvis. Notre tronc et la jambe libre suivent sans jamais dépasser notre centre de gravité.
 
Pour cela, les danseurs professionnels proposent d’utiliser les deux déplacements primaires que le cerveau connaît :
 
1. Le déséquilibre avant (accès à la marche naturelle).
 
2. Le déséquilibre sur le côté ainsi que la réalisation des opposés.
 
                       Il reste à découvrir et intégrer un seul déplacement :
 
3. Une élévation verticale sur l'appui d’équilibre (assemblement de la jambe libre à côté de la jambe d'appui).
 
Ces trois actions permettent de placer ses appuis, à tour de rôle, à chaque point de définition du dessin de la danse pratiquée. Un apprentissage pérenne, unique qui donne accès en deux années à toutes les danses.
Retrouvez cette méthode dans l'ebook
 
Ouverture à la danse, spécial débutant
 
(2,99€ - Isbn 979-10-227-7401-7)
Le tango argentin, une danse de couple
DANSER, c'est réaliser une succession de déséquilibres, marche naturelle, qui vous placeront aux positions exactes du « dessin de danse » à réaliser, dans les quatre directions possibles (sens Frontal ou sens Latéral) définies à chaque orientation de votre buste ou par une élévation (Vertical), seule possibilité de danse pour retrouver vos appuis côte à côte.
La marche naturelle, associée à la compréhension des possibilités de votre corps, facilite pour l’Homme (généralement créateur du mouvement) :
• L’adaptation de la danse avec la phrase musicale, du thème musical proposé.
• L’écoute et la précision de la demande/souhait vers le partenaire(communication).
• La création de jeux ou fioritures avec la jambe libre.
Elle facilite, pour la Femme (généralement receveur du mouvement), quel que soit le partenaire qui vous invite :
• L’écoute sensitive et « la réponse » du cerveau vers le bras de contact pour provoquer, avec son action d’opposition, le placement de son corps ou la réalisation d’un jeu de jambe.
• Eventuellement, l’ajout de jeux ou fioritures avec la jambe libre.
N’oublions pas que le tango argentin appartient à la famille des danses en couple, donc des danses populaires définies par :
- Un dessin de danse caractérisée par le nombre de ses déplacements (appelé pas de base), sur un ou plusieurs temps d’une mesure à quatre temps. Ce dessin peut être renouvelé, (il devient la phrase de danse), pour retrouver l’appui et la direction de début sur la ‘Ligne de Danse’.
- Un style de musique (caractérisé par quatre critères : la rythmique, la phrase musicale, la vitesse (BPM), l’interprétation). Ainsi, à chaque changement de style musical nous réalisons un autre dessin. La danse est, l’image de la vie, un socle commun partagé favorisant le respect des autres, la communication et la vie sociétale.
CréatYv’ Tango et ses enseignants respectent cette déontologie enseignée dans le cours « fondamentaux » et décrit dans ce recueil (cours année 2017/2018).
Contact
L’AUTEUR
Yves Le Goff
Email : legoff_yves@orange.fr
Tel. : 07 87 45 30 32

BOOKELIS
Service Communication
38, parc du Golf
13856 Aix-en-Provence
Tel : 04 42 29 84 14
Mail : infos@bookelis.com
Rejoignez-nous sur : Facbook / Twitter / You tube /
Bookelis
L’édition de demain
Bookelis propose une nouvelle voie dans le développement de la littérature, en termes d’accessibilité, de diversité et de diffusion, en proposant aux auteurs de créer et de publier gratuitement leur livre sur la plateforme BOOKELIS.COM.
Le site offre une palette d’outils gratuits pour créer et mettre en page son livre. Des options payantes falcultatives sont également à la disposition des auteurs : correction de texte, création de couverture personnalisée, de blog, de communiqués de presse, etc.

Le + : La distribution en librairie avec Hachette Livre
Bookelis.com est la seule plateforme d’autoédition à proposer, en partenariat avec Hachette Livre, de référencer son ouvrage chez plus de 5 000 libraires et points de vente en France et à l'étranger. L’ouvrage est ainsi disponible à la commande chez les libraires et sur les principaux sites tels qu’Amazon.fr, Fnac.com et Chapitre.com.
Notre catalogue complet sur : www.bookelis.com

Ils ont déjà parlé de Bookelis
Huffingtonpost, Marie-Claire, Journal du Net, L’info économique, Marseille
l’Hebdo, etc.
02 99 46 86 01
07 87 45 30 32
Retourner au contenu