LE BLOG - Le tango argentin pour accéder à la pratique de toutes les danses récréatives

  La Vie est Espoir ... la Négation est Tristesse (YLG)
La Danse en couple est Passion ... La Passion est la Vie


Aller au contenu

stage de danse du 20 janvier

Le tango argentin pour accéder à la pratique de toutes les danses récréatives
Publié par dans Enseignement · 22 Janvier 2018
Thème : création de "dessins de danse" virtuel par les stagiaires.
 
Le but, faciliter l’accession à toutes les danses populaires. Notre corps est unique, donc la logique de fonctionnement reçue à notre naissance est sans doute la mieux adaptée à notre santé. Cette logique prévoit la création d’un déséquilibre verticalisé qui permet naturellement, à notre jambe libre de placer notre base de sustentation au bon endroit. Ce « bon endroit », loi de la pesanteur, est unique après le passage de notre tronc, d’un point A vers un point B, initié par le déplacement de notre « pelvis ».

RAPPEL :
 
Pour diverses raisons, il me semble que notre société actuelle a oublié que les danses populaires se pratiquent à partir de la création d’un seul dessin associé à 1 style de musique.
 
Ce dessin définit si les déplacements se réalisent sur chaque note, sur les temps pairs ou impairs, sur la mesure ou une structure plus variée. Il sera délimité/tracé par la succession des positions d’une de nos surfaces de sustentations au sol (pied).
 
Les danseurs accompagneront le style de musique proposé en se déplaçant sur la durée musicale avec la répétition du dessin créer par les danseurs qui nous ont précédés et transmis cette connaissance ; « sociabilité, partage, respect des autres »

">

Aucun commentaire

02 99 46 86 01
07 87 45 30 32
DINARD , 45b rue de L'orillois
Retourner au contenu