Le « créateur du mouvement » doit avoir compris et testé avec son corps tous les « conduites de danse, gestes ou fioritures » qu’il souhaitera voir créer/réaliser par le « receveur du mouvement ».
Cours 10/ 30 ; semaine 49
- Assouplissements adaptés à la danse
- Réalisation de ces assouplissements avec votre partenaire et inversion des rôles (compréhension de leur utilisation pour danser), vision directe de l’utilité de chaque entité de notre tronc.
- Rôle « Créateur du mouvement » Action du bassin vers une des directions cardinales de notre positionnement, avec ou sans son déplacement ; constatation du positionnement du rôle « Receveur du mouvement ».
- Danse « A la Gran Muneca / Di Sarli » ; exclusivement “la Salida » avec le respect de la phrase musicale.
- Rappel des gestes élémentaires pour danser : la commande / la position finale :
- Choix d’appui ;
- Frontal avant ou arrière ;
- Latéral ouvert à partir : de la position initiale, d’une position « frontal », d’une position « latéral ouvert » ;
- Latéral fermé à partir : de la position initiale, d’une position « latéral ouvert », d’une position « frontal » ;
- Latéral fermé à partir : d’une position « latéral fermé » issue d’une position « frontal », remarque pour le déplacement suivant
- Vertical à partir de toutes les positions
- Variante : Vertical à partir de toutes les positions, avec à suivre un Latéral fermé ou un frontal fermé
- Demande créateur d’un déplacement latéral du receveur seul ; créateur change ou non d’appui ; suite "Salida"
- Demande créateur d’un déplacement latéral du receveur seul et accompagnement du créateur (côté identique) avec un décalage « & » et création de deux lignes supplémentaires de déplacements au sol ; créateur change ou non d’appui ; suite "Salida".
- Rappel et mise en pratique de la résolution de la « Salida » avec rotation vers centre : nom « 6 », frontal avant avec changement du « point de chute receveur » sur « diagonale centre », fin de rotation du couple sur le « Latéral ».
- Retour sur la différence entre « croisé arrière » et « ocho arrière » ;
- Révision : demande et réalisation de la fioriture dénommée « Gancho »
- Suite à un « Croisé (N) arrière » découverte de la commande pour demander ensuite un « croisé avant » ou un « croisé arrière » .
(N)ota : Dans la Méthode "LEGOFFJOHAN", le "Croisé" est un "Frontal" avec les deux appuis positionnés sur le périmètre du cercle.
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