Cours 14/ 30 ; semaine 03
- Assouplissement en couple avec changement de rôle. Première constatation, la seule rotation du torse du créateur définit un changement de lieu du receveur
- Explication de la communication par opposition de masse. Les bras du receveur assurent seuls, le placement du receveur.
- Rappel, dans la vie la marche peut être diverse, naturelle /portante ou biomécanique. Les longueurs de déplacement peuvent être variable« Ce qui est bien fait est beau », la réciproque est aussi source de vérité « ce qui est beau est bien fait ». La danse est un art, la marche naturelle, réalisée dans la danse, y contribue. Une marche est séquentielle : le bassin (centre de gravité) assure la projection ; à la rupture d’énergie c’est la chute, reçue par la jambe libre, qui crée l’oscillation. La position de la nouvelle jambe d'appui « représente » la projection du centre de gravité au sol (nouvelle base de sustentation.). Dans la marche de danse les séquences doivent avoir la même valeur pour tout déplacement « frontal » ou « latéral ».
- A partir d’un frontal, réalisation par impulsion successive de la rotation du tronc (torse + bassin). Si votre jambe libre est sans énergie et non maintenue au sol par sa cheville, elle est tirée par son point d’accrochage et se place naturellement à côté de l’autre cheville.
- Lorsque nous sommes en rotation sur un axe, le corps tourne mais reste toujours au même endroit. Il ne peut y avoir de changement d’appui.
- Sauf cas particulier, dans notre méthode les jambes sont libres et se positionnent « naturellement » à la verticale de leur point d’accrochage pour assurer notre verticalité. Il n’est pas possible d’obtenir la même qualité de positionnement avec une action volontaire anticipée du cerveau.
- Création libre en utilisant aléatoirement les trois déplacements possibles et en essayant de respecter le chemin d’une LdD.
">