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Fondamentaux 1 - cours n°12

Le tango argentin pour accéder à la pratique de toutes les danses récréatives
Publié par dans Enst fondamentaux1 · 25 Décembre 2018
Cours 12/ 30 ; semaine 51
 
 
  1. Les professeurs interprètent la dernière création de la chanteuse Juliette : « Padam Padam » crééecréé par Edith Piaf. Cette version semblerait créé pour le style : valse argentine.
  2. Tango, explication « battre la mesure de quatre temps » ; repérage des phrases musicales.
  3. Danser est : Enchaîner le dessin de danse adapté à la musique proposée ; lorsque vous aurez intégré "la marche naturelle", soit être libre, vous aurez la capacité de quitter le dessin de base et réaliser votre interprétation musicale, puis reprendre le dessin de danse à la phrase musicale suivante.
  4. Suite progression, déplacement « seul », le long de la LdD, avec mobilité de la tête, dans toutes les directions (surveillance), indépendamment du déplacement (penser à la marche naturelle ou, peut-être plus facile actuellement, la marche portante de Monsieur : utilisation d’une poussée avec les orteils de la jambe libre.
  5. Idem en couple position d’entrainement (n’hésitez pas à changer de rôle).
    1. Déplacements sur la LdD avec la   réalisation enchaînée des « Trois Déplacements Pour la Danse » (le frontal peut être réalisé en avant ou en arrière).
    2. Idem, mais en intégrant quelques « frontaux » ou « un latéral » entre deux ensemble « Trois Déplacements Pour la Danse ».
  6. Réponse à la question de Geoffray, « je suis gaucher, il m’est plus facile d’inverser l’abrazo » ; la position « abrazo / dans le bras droit du créateur est fonction du sens de déplacement dans le bal. Complément par anticipation, dans votre danse vous pourrez sans difficulté inverser votre position.
  7. Le professeur danse avec les hommes dans le rôle receveur.
  8. Préparation fêtes de fin d’année. Danse individuelle transformée en danse à deux non tenue,
    1. Copie (en opposition) des déplacements du professeur. Constatation des difficultés ! Explication de la cause.
    2. Renouvellement de l’exercice, c’est plus simple !
    3. Le professeur propose un nouveau dessin de danse en créant des variations ; constatation les élèves dansent le « chachacha » pour la première fois.
 

Bonnes fêtes de fin d’année ; et dansez si l’occasion se présente.

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