LE BLOG - Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog

Aller au contenu

Fondamentaux 2 - n°6

Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog
Publié par dans Ens. fondamentaux 2 ·
Pour vous déplacer, créer votre déséquilibre en toute sécurité par l’action de votre bassin et ne gêner pas l’action automatique de votre cerveau dans le placement d’une de vos jambes pour assurer votre équilibre.
 
La philosophie que je vous enseigne, est applicable pour tous les styles de danses et dans vos activités de tous les jours. C’est sans doute le plus court chemin vers la non-dépendance.
 Cours 6/ 30 ; semaine 45
 
  1. Assouplissement
  2. Retour sur la compréhension sur latéral fermé.
  3. Compréhension à partir de l’exercice précédent d’un « Frontal fermé »Se rendre compte, qu’actuellement, à la découverte d’un nouveau dessin de danse vous réutiliser la commande de vos jambes. Rappel, on ne peut changer les habitudes de notre cerveau en un « temps court »
  4. Mise en pratique des déplacements de danse : Frontal et Latéral avec utilisation amplifiée de bassin pour créer le déséquilibre.
    1. Enchaînement des trois « Déplacements de Danses - DdD » (base pour danser), en progression sur la Ligne de Danse LdD.
    2. NOTA : écriture « DdD » = réaliser les trois déplacements dans l’ordre alphabétique « Frontal / Latéral / Vertical ».
    3. Variation / position emboitée – déplacements dans l’ordre :DdD – frontal avant - frontal avant – DdD
    4. Position déboitée – déplacements dans l’ordre :Latéral (déboité) – Frontal avant – Vertical – Frontal – Frontal – DdD ? (à suivre)
  5. La communication – rappel : Le receveur du mouvement ne cherche pas à définir le souhait du créateur du mouvement, il reçoit une action sensitive, son cerveau doit réadresser au même en droit une action de force opposée, non pour modifier le positionnement du créateur du mouvement mais pour positionner son corps parallèle/rectangle au créateur du mouvement.
  6. Utilisation, en continu, de ces Trois Déplacements de Danse en intégrant la rotation,
     
    La première fois avec le premier déplacement en frontal avant et la deuxième fois avec le premier déplacement en frontal arrière. Enchaîner et Constatation.

">

Aucun commentaire


02 99 46 86 01
07 87 45 30 32
Retourner au contenu