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Fondamentaux 2 - n°5

Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog
Publié par dans Ens. fondamentaux 2 ·
Pour que votre cerveau intègre une nouvelle fonctionnalité, vous devez amplifier cette fonctionnalité souhaitée.

 
Cours 5 / 30 ; semaine 44
 
 
Rappel 1 : déplacement vertical
 
À contrario des déplacements frontaux et latéraux, on change d’appui à la retombée ; pour bien intégrer cette action non Naturelle, je vous conseille lever l’autre appui au-dessus du sol sans contact.
 
 
Rappel 2 :  latéral côté libre, associé à un déboité avec ou sans changement de base, le créateur donne une impulsion « latéral coupé » ; sans déplacement, cette action provoque le déséquilibre au receveur.
 
Le créateur profite du ressenti de cette chute, et utilise cette action pour réaliser son latéral, avec une action de traction ponctuel et exceptionnel de sa jambe libre pour tomber en déboiter sur une nouvelle ligne de déplacement au sol.
 
 
NOTA : Pour faciliter la compréhension et la mémorisation des "Dessins de danses", à la place de "résolution de danse", souvent utilisé pour définir les trois derniers déplacements de « La Salida », j’utiliserai, pour définir dans l’ordre les trois déplacements que j’ai défini « Frontal, Latéral, Vertical », l’expression « Trois Déplacements de Danses »
 
 
Cours 5/ 30 ; semaine 44
 
 
1.      Phrase musicale,
 
a)      Déplacement seul en marche naturelle sur le tempo musical,
b)      Phrase musicale avec les déplacements ci-dessous dans l’ordre,
   
·         « Trois Déplacements de Danses » ; deux déplacements ; « Trois Déplacements de Danses »
 
c)      Idem sur deux phrases musicales,
 
·         Obligation de réalisation,
 
-          Le début de la première phrase musicale avec les « Trois Déplacements de Danses »
-          La fin de la deuxième phrase musicale sera terminée avec les « Trois Déplacements de Danses »
-          Entre les deux, compléter avec des déplacements simples en ligne.
d)      Reprise du point « b) », annuler le vertical réalisé au nom trois, création de ce vertical au nom cinq, constations ?
       
2.      Enchainer, en progression sur la ligne de danse, les « Trois Déplacements de Danse ».
 
 
Rappel année précédente, nous avions vu comment finir la Salida avec les « Trois Déplacements de Danse » en intégrant une rotation tournante de 90°. (Souvent dénommée par les argentins : résolution de danse tournante). Mise en pratique.
 
3.      Utilisation, en continu, de ces Trois Déplacements de Danse en intégrant la rotation,
 
La première fois avec le premier déplacement en frontal avant et la deuxième fois avec le premier déplacement en frontal arrière. Constatation.
 
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