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Fondamentaux 2 - cours n°10

Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog
Publié par dans Ens. fondamentaux 2 ·
Le « créateur du mouvement » doit avoir compris et testé avec son corps tous les « conduites de danse, gestes ou fioritures » qu’il souhaitera voir créer/réaliser par le « receveur du mouvement ».
 
 
Cours 10/ 30 ; semaine 49
 
 
  1. Assouplissements adaptés à la danse
    1. Réalisation de ces assouplissements avec votre partenaire et inversion des rôles (compréhension de leur utilisation pour danser), vision directe de l’utilité de chaque entité de notre tronc.
    2. Rôle « Créateur du mouvement » Action du bassin vers une des directions cardinales de notre positionnement, avec ou sans son déplacement ; constatation du positionnement du rôle « Receveur du mouvement ».
  2. Danse « A la Gran Muneca / Di Sarli » ; exclusivement “la Salida » avec le respect de la phrase musicale.
  3. Rappel des gestes élémentaires pour danser : la commande / la position finale :
    1. Choix d’appui ;
    2. Frontal avant ou arrière ;
    3. Latéral ouvert à partir : de la position initiale, d’une position « frontal », d’une position « latéral ouvert » ;
    4. Latéral fermé à partir : de la position initiale, d’une position « latéral ouvert », d’une position « frontal » ;
    5. Latéral fermé à partir : d’une position « latéral fermé » issue d’une position « frontal », remarque pour le déplacement suivant
    6. Vertical à partir de toutes les positions
      1. Variante  : Vertical à partir de toutes les positions, avec à suivre un Latéral fermé ou un frontal fermé
    7. Demande créateur d’un déplacement latéral du receveur seul ; créateur change ou non d’appui ; suite "Salida"
    8. Demande créateur d’un déplacement latéral du receveur seul et accompagnement du créateur (côté identique) avec un décalage « & » et création de deux lignes supplémentaires de déplacements au sol ; créateur change ou non d’appui ; suite "Salida".
    9. Rappel et mise en pratique de la résolution de la « Salida » avec rotation vers centre : nom « 6 », frontal avant avec changement du « point de chute receveur » sur « diagonale centre », fin de rotation du couple sur le « Latéral ».
  4. Retour sur la différence entre « croisé arrière » et « ocho arrière » ;
  5. Révision : demande et réalisation de la fioriture dénommée « Gancho »
  6. Suite à un « Croisé (N) arrière » découverte de la commande pour demander ensuite un « croisé avant » ou un « croisé arrière » .
(N)ota : Dans la Méthode "LEGOFFJOHAN", le "Croisé" est un "Frontal" avec les deux appuis positionnés sur le périmètre du cercle.

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