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Fondamentaux 1 - n°6

Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog
Publié par dans Enst fondamentaux1 ·
Cours 6/ 30 ; semaine 45
   
1.       Assouplissement autour de votre axe mobilité de la tête puis du torse puis du bassin (ne pas oublier de prendre le temps, le temps long qui est le temps de la nature, qui permet à votre cerveau de comprendre vos nouveaux choix pour une progression rapide et pérenne).
 
A partir d’une flexion, dans votre verticalité, élévation et extension maximale sur la plante des pieds terminée avec traction des bras vers le haut ; votre ceinture scapulaire, basse et horizontale.
 
2.       En vous sécurisant, avec tenue à la barre de danse, grandissez-vous et réalisez une oscillation par déplacement latérale de l’ensemble bassin torse, votre ceinture scapulaire étant maintenue horizontale.
 
Ø  Supprimer toute énergie dans votre jambe devenue libre et dans votre cheville ;
 
Ø  Elle devient plus courte que l’autre ;
 
Ø  On doit pouvoir jouer avec cette masse,
 
Ø  Lorsque cette » masse » est en sa position d’équilibre, constatez sa position verticale par rapport à votre verticalité réelle sur votre jambe d’appui.
 
3.       Sans vous tenir, réalisez une oscillation du point « 2 ». Avancez votre bassin, le torse suit avec un léger retard, la masse de votre jambe suit le déplacement du bassin. A votre relâchement cette jambe recevra votre déséquilibre ; vous avez changé d’appui.
 
4.      Créez un déséquilibre avant (par avancé de votre bassin et corrigé éventuellement votre verticalité). Sur votre nouvel appui, grandissez-vous puis supprimer toute énergie dans votre jambe devenue libre. Comme précédemment, celle-ci quitte sa position précédente pour se positionner exactement à la verticalité de son point d’accrochage. Relâcher votre position haute et, en même temps, réaliser l’oscillation. Vous avez changé d’appui. Pour supprimer tout doute à votre cerveau lors du prochain déplacement, pendant votre période de compréhension, lever franchement votre jambe devenue libre. J’ai dénommé ce déplacement de votre « buste » vers le haut « Vertical ».
 
5.      Mise en pratique
 
6.      A deux, en position « d’entrainement », progression frontale avant ou arrière.
 
7.      Fin du cours, le professeur reprend l’exercice (point 6), avec les hommes en receveur. Marie-Jo réalise le même exercice avec les femmes.

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