LE BLOG - Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog

Aller au contenu

Fondamentaux 1 - cours n°8

Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog
Publié par dans Enst fondamentaux1 ·

Cours 8/ 30 ; semaine 47

  1. Assouplissements adaptés à la danse
  2. Avec un enchaînement d’oscillations, on « progresse en avant » sans jamais avoir la volonté d’agir pour avancer une de nos jambes. Donc, sortir une jambe de notre position d’équilibre pour créer un déséquilibre et « progresser en avant » n’est pas utile dans la vie.
  3. Utilisation du bassin pour créer la « marche naturelle »
  4. Mise en pratique du « Vertical », compréhension seul (e).
    1. Mise en pratique à deux : proposition créateur, réponse avec la communication sensitive du receveur = les corps et les jambes du couple se déplacent simultanément.
  5. Mise en pratique du « Latéral ». RAPPEL, quelque soit votre position de départ sur votre surface de sustentation, c’est obligatoirement et naturellement la jambe située du côté du déplacement qui a la charge de récupérer votre équilibre. Proposition créateur, réponse avec la communication sensitive du receveur = les corps et les jambes du couple se déplacent simultanément.
  6. Mise en pratique, enchaînez « Les Trois Déplacements Pour la Danse » avec la priorité de l’action du bassin et pensez le nom de chaque déplacement avant exécution, (pensez « corps » à la place de « pieds » dans votre conscience.
    1. Mise en pratique à deux, en position d’entraînement ; inversez les rôles (accès pour devenir "danseu(r/se)").

">

Aucun commentaire


02 99 46 86 01
07 87 45 30 32
Retourner au contenu